Critique de Kjeld

Kjeld
04 novembre 2013
Un livre intéressant soulevant de nombreux problèmes de notre société mais cependant qui reste frustrant par un sentiment d'inachevé.
Si les thèmes abordés sont captivants et que le style est simple, ce qui rend la lecture accessible aux non-spécialistes, il est indispensable de s'interrogé sur la structure de l'ouvrage.
Les auteurs passent d'une addiction à une autre sans véritable fil conducteur même s'ils tentent de trouver des points communs. le lecteur est donc transporté des drogues aux jeux vidéo, des relations amoureuses aux serial killers en seulement 274 pages. L'absence de conclusion est un autre révélateur de cette structure particulière.
Un livre faisant donc figure d'ouvrage d'introduction tant il soulève plus de questions qu'il ne donne de réponses. le lecteur ne doit pas y cherché un traitement contre les addictions mais une étude sur leurs nouvelles formes, leur mécanisme et leurs conséquences sociétales.