Critique de titiseb77

Petit livre de quelques 160 pages, celui-ci nous décrit de façon très succincte la vie de femmes qui ont marqué l'histoire de France.
Nous y rencontrons des résistantes, des auteures, des aviatrices... tout un panel de femmes qui, par leurs actions ou tout simplement par leurs origines ou mariages ont laissé une trace de leurs passages sur Terre (certaines étant encore de ce monde au moment de l'écriture de ce livre).
J'ai aimé découvrir certaines de ces femmes que je ne connaissais pas du tout, j'ai aimé redécouvrir l'histoire de certaines, qui n'évoquaient vaguement quelque chose, j'ai aimé revoir le nom de femmes qui ont plus ou moins marqué la vie de beaucoup de personnes.
En bref, un bon petit bouquin, facile à lire, qui se feuillette plus qu'il ne se lit, car même court, ce n'est pas le genre de livres que l'on lit d'une traite, l'histoire de 4 ou 5 femmes à chaque fois étant suffisant.
P S : Maintenant, je sais pourquoi certaines rues portent le nom de femmes qui m'étaient jusqu'à présent inconnues.