Critique de Kikal

"Lady Lady Oscar elle est habillée comme un garçon", je n'ai pas pu m'enlever de la tête cette chanson et j'avais l'image de Lady Oscar qui se superposant à Hippolyte pendant ma lecture. Il faut dire qu'une femme qui se travestie en homme pour se garer à l'épée et mener une vie d'homme pour se retrouver à travailler avec le roi Louis XV, il y a quand même une ressemblance.
Dans ce Paris du xviii ème siècle les créatures surnaturelles existent mais personne n'est au courant et lorsqu'une enquête doit être ouverte elle est menée par le cabinet du secret : Hippolyte d'Arcy, une femme ttravetsie en homme et excellent bretteur, James Darroch un rebelle écossais et Olympe une ancienne esclave.

Lady Oscar et le scooby gang, je ne pouvais qu'adorer ce livre. L'intrigue, un homme qui relève une armée de zombies grâce à une amulette pour prendre la place du roi n'est pas forcément originale et on devine les rebondissements. Mais j'ai apprécié la plume de l'auteur, l'humour présent dans le livre et même le côté historique avec le Paris du VIIIeme siècle. Et surtout les personnages sont vraiment attachants, bien décrits, tous différents et j'aurais même aimé en apprendre plus sur certains personnages secondaires comme Astarte et Goliath. Quant aux personnages principaux ils forment une bonne équipe. Olympe reste assez mystérieuse mais c'est une amie loyale. James un écossais loyal à son pays, le cerveau du secret un peu rabat joie, taciturne. Et enfin Hippolyte, une femme forte qui cherche à échapper à sa condition de femme.

Je lirai la suite avec plaisir.