Critique de Fx1

Un livre remarquable . Il est certain que le cinéma à un impact politique , et Hollywood le prouve bien . Cet ouvrage commence dans les années 80 , années ou Reagan était au pouvoir . Dans ces années là une grande partie du cinéma américain était du coté du pouvoir , donc on a vu sortir des films de propagande à la gloire de l'armée Us , entre autres "Delta force " , "Portés disparus " , ect . le cinéma américain est clairement en phase avec l'èvolution politique . Ainsi Hollywood à adapté ces films suivant la personnalité du dirigeant en place . On nepeut que citez Michael Moore qui fut l'un des adversaires féroces de l'administration Bush . Alors que sous l'administration Obama c'est un cinéma bien plus intelligent ,millitant , qui a vu le jour , avec Georges Clooney principalement . Ce livre remarquablement bien fait dresse un bilan passionnant , pédagogique , des liens trés étroits entre Hollywood et l'éxécutif en place .