Critique de MyssTik

Dans ce manga on va suivre Shiki, un jeune garçon extrêmement rebelle fan d'armes à feu. Il se fait virer des écoles, il parle mal à son père, et il pense être un petit caïd. C'est peut-être vrai dans le monde des hommes, mais dans celui des êtres mythiques, il va très vite se rendre compte qu'il est en réalité très faible.
Bien entendu, au début du manga, notre héros n'a pas conscience de faire partie d'un monde rempli de créatures étranges, pour lui seul les humains existent. Cela va changer le jour où son père va recevoir la visite d'un ancien collègue. On va très vite se rendre compte que ces hommes ne travaillaient pas ensemble dans une simple entreprise, non non non, ils étaient en réalité des membres de l'agence Momotarô, à savoir des personnes dotées de pouvoirs chargés de tuer les Oni.
Ce nom vous dit peut-être quelque chose, puisqu'on connaît les Oni dans le folklore japonais, ici il s'agit de personnes à l'apparence humaine qui ont la capacité de se battre avec leur sang. S'ils sont chassés c'est que la plupart ne parviennent pas du tout à se contrôler lorsqu'ils entrent dans cet état, ils deviennent alors des monstres.
Si le père de Shiki se bat avec son ancien collègue, c'est parce qu'il y a des années, il a quitté l'agence pour sauver la vie d'un petit garçon : Shiki le petit Oni.
C'est à cet instant que la vie de l'adolescent va basculer, il va en même temps se rendre compte que le monde dans lequel il vivait jusqu'ici n'était pas du tout celui qu'il pensait et dans la foulée il va perdre son père avec qui il venait de se disputer.
Sa tristesse et sa rage vont laisser place à son pouvoir qui va le rendre incontrôlable. C'est alors qu'un nouveau personnage va faire son entrée, Naito Mudano, il va hésiter entre tuer notre héros ou l'envoyer en formation. Vous vous en doutez pour la suite de l'histoire, Shiki va se retrouver dans une école pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs et espérer survivre. Pour autant, il ne va pas mettre sa vengeance de côté, puisqu'il va dans un premier temps vouloir se former pour demander des comptes à l'assassin de son père.
Le premier tome est extrêmement prometteur, il est hyper dynamique aussi bien dans les dessins que dans l'histoire.
J'aime beaucoup la manière dont se manifeste le pouvoir par le sang mais en prenant la forme de quelque chose d'important pour le personnage. le héros va ainsi matérialiser des armes, alors qu'une de ses camarades va matérialiser sa grande soeur sous la forme d'une espèce de monstre géant formé d'agglomérats de sang.
Le personnage du professeur est aussi excellent, c'est d'ailleurs mon personnage préféré. On ne va pas se mentir, j'ai eu un petit coup de coeur pour lui avec son côté très rationnel, sa minutie extrême et surtout il a l'air extrêmement puissant. Pour ne rien gâcher son chara-design n'est pas dégueulasse du tout, il est beau le bougre !

Autre chose que j'aime bien, c'est le côté folklore traditionnel japonais qui est remis au goût du jour, On dirait un mix de plein de mangas que j'aime déjà comme Kemono Incident, Jagaaan, Chainsaw Man sauf que cette fois-ci on est dans le clan Oni, des personnages qui sont censés être les méchants puisque les Momotarô qu'ils combattent sont normalement des êtres humains.

On va quand même très vite se rendre compte que dans le clan de ceux qui sont censés être méchants, il y a des personnes extrêmement gentilles et de l'autre côté il y a des gros sadiques. C'est quelque chose que j'aime beaucoup dans les mangas, retrouver un inversement des rôles qui montre que finalement ce n'est pas toujours ceux que l'on croit être les gentils qui le sont... Vous l'aurez compris, ces 2 premiers tomes m'ont beaucoup plu et j'espère que la suite saura encore plus tirer son épingle du jeu.

🩸⛓👹⛓🩸

Lien : https://www.instagram.com/my..