Critique de Marylou26

Butare, Rwanda.  Nous sommes en 1997, trois ans après le génocide.  Blanche, qui vit à Bordeaux avec son mari et son fils, revient pour la première fois au pays depuis les massacres de 1994, pour y revoir sa mère Immaculata (peut-être les pages qui m'ont le plus intéressée) et son frère Bosco. du fait de sa double nationalité, elle a pu être évacuée en France au moment du génocide, contrairement à sa mère et à son frère qui ont été des témoins plus directs des événements. Tout y était pour que ce roman me plaise, la construction chorale, la qualité de l'écriture, les thèmes abordés, l'envie de me faire parler du génocide rwandais et de la fracture sociale qui en a résulté, abordée d'un point de vue intrafamilial, et pourtant, un certain ennui m'a accompagné tout au long de ma lecture. Je m'attendais à plus de fracas alors que l'auteure semble vouloir nous ménager. Comme il s'agissait de son premier roman, je reste curieuse de ce qu'elle a écrit par la suite.