Critique de Unhomosapiens

Encore un numéro d'Ultreïa très intéressant pour qui est curieux de spiritualité mais aussi d'humanité. Puisque dans ce numéro, il est question du rôle des femmes et de la féminité dans la spiritualité. Nous sommes exactement dans le registre du féminin sacré que l'on retrouve dans le chamanisme. On trouvera aussi des articles sur maître Eckhart, Gandhi, la médecine chinoise, le monastère de Songgwangsa en Corée...
En ces temps extrêmement perturbés, il est urgent de se reconnecter à la Terre, au Divin, à l'univers, de toutes les manières possibles. Tout est bon à prendre pour s'élever du trivial et du contingent. Les émeutes qui sévissent actuellement en France me semblent la conséquence d'un dérèglement profond de la société. Il est urgent de se reconnecter à l'énergie de la Terre, de savoir s'arrêter, de se questionner sur le sens de tout cela.
Des revues comme Ultreïa me semblent nécessaires pour redonner un sens à notre vie. Les photos de Olivier Föllmi sur la lumière et le contre-jour nous ramènent à la beauté de l'existence. Prendre conscience que nous ne faisons qu'un avec la nature. On n'a pas encore compris que le divin est en nous et qu'il suffit de s'arrêter et contempler un paysage, d'essayer de saisir l'énergie et les vibrations de la nature pour s'en convaincre. Au lieu de casser, de brûler, de détruire, de faire la guerre, de tuer... Ce n'est pas avec la haine que les choses s'arrangeront, mais avec l'amour. J'en suis de plus en plus convaincu.