Critique de sam_ds_49

J'ai reçu ce livre a l'occasion de la masse critique de fevrier.
JE voulais en savoir plus sur la generation smartphone- nouvelles technologie et l'impact sur la santé et l'entourage.
JE dois dire que j'ai été servis et j'ai pu en apprendre plus, meme si la principale population dont il est question dans ce livre est uniquement tournée vers les états-unis (en meme temps l'auteur doit surement etre lui meme issu des états-unis, donc il est normal qu'il parle de ce qu'il connait).
Tous les domaines actuels que l'on rencontre quand on parle de nouvelles technologie y passe : smartphone, ordinateur, jeu video, harcelement scolaire.... le tout agrementés au fil des pages par des statistiques et des graphiques.
J'ai trouvé ce livre particulierement interressant et quand bien meme il concerne une population bien eloignée de nous, il peut etre facilement retranscrit aux jeunes europeens.
Ce qu'on peut en retenir est qu'on rencontre plus de maladies chez les personnes adeptes aux nouvelles technologies qu'au autres : depression, suicides,....