Critique de Winkarly

Tokiri, jeune femme de 19ans, habite l'île de Dahlia depuis presque toujours, un lieu mystérieux où seul une poignée de scientifiques y habitent. Tous travaillent à la Station, ou sont menés des projets top secrets.
Tokiri mène une vie paisible, travaille à la ferme, et nourri des sentiments non réciproques pour son meilleur ami.
Mais un énigmatique message reçu sur une station radio va venir perturber le quotidien de la jeune femme…
Qui se cache derrière le micro, et que veut il ?

Cette romance est ultra addictive car elle sait manier histoire d'amour et d'aventure, avec une petite dose de SF.
Inspirée (je pense) par l'île de Lost dont je suis fan, j'ai été enchantée de voir les lieux reprendre vie sous la plume de l'autrice.
Les décors de l'île sont très bien représentés: les habitations, la station scientifique, les montres qui rôdent au delà de la clôture. J'ai adorée y vivre avec eux.

Les personnages sont tous hyper attachants, surtout le groupe de 13 garçons, en plus de Toki et Red !
La grande famille qu'ils forment est touchante et ils sont très mimi avec la petite dernière.

L'histoire d'amour est très belle, elle est douce. Pas de TW ici, tout ce que j'aime. J'aime trop les relations saines dans les romances ❤️ J'ai trouvé qu'elle allait vite au début mais en fait tout s'explique… (j'en dirai pas plus!)

Bravo pour la maîtrise du sujet SF du voyage temporel qui peut être casse gueule, mais l'autrice s'en sort avec brio.

Le seul bémol sont les dialogues, ils sont écrit comme on parle a l'oral mais on s'y habitue vite !