Critique de ColeenLiestock

Ce livre frôle le coup de coeur : je vous le recommande fortement !

Déjà, dans le livre se trouvent plusieurs illustrations : cela m'a permis de me projeter davantage, ce que j'ai adoré.

Tokiri vit isolée sur son île, ne connait pas grand chose de la vie, et l'auteure l'a parfaitement retranscrit à travers ses comportements et son langage.

J'ai donc hâte de voir son évolution, la voir gagner en maturité.

Toutefois, je l'ai trouvée tout au long du roman vraiment attachante, et surtout très courageuse et autonome.

Redlight, je l'aime d'amour. Il a du charisme, des réparties, un sens du dévouement inégalé, et une ponctualité à toute épreuve. Il a parfois tendance à être trop secret, à tourner autour du pot, ce qui est moins plaisant.

Je m'y suis vraiment attachée, autant à l'un qu'à l'autre.

La relation Toki-Red est d'ailleurs très réaliste. Même si j'ai trouvé leurs débuts un peu clichés, avec ce concept de "il est insupportable mais pourtant je ressens des choses" qui est assez lassant, le reste est génial. L'alternance de leurs pdv était aussi très bien menée !

Leur lien est profond, leurs sentiments très bien dépeints et j'ai été émue à plusieurs reprises.

Les autres compagnons, bien qu'on les connaisse moins et ne s'y attache pas particulièrement, sont sympathiques, et utiles à l'intrigue.

Puis, Pierre, que tout le monde s'échine à détester. Je le trouve pour ma part très humain, même si indécis et souvent irritant.

L'intrigue est extrêmement bien construite.

Le lecteur est tenu en haleine jusqu'au bout ; les informations sont distillées au fur et à mesure, sont bien dosées.

Les plot-twist s'enchainent, comme les évènements, les révélations : nous n'avons pas un moment pour nous ennuyer. le tout est dynamique, addictif. le world-building est excellent, ne comporte à mes yeux aucune faille : tout est réfléchi.

La fin nous laisse sur notre faim, on veut à tout prix lire la suite : nous avons encore une tonne de questions en tête, et plein d'hypothèses pour la suite. Hâte de lire le tome 2 !