Critique de AmIvankovDiaz

Tome premier du "Guide des films" (de A à K) rédigé sous la direction de l'historien Jean Tulard, avec l'aide de 33 spécialistes du 7 e art. Il s'agit là d'un ouvrage de référence, très complet à la date de parution (je possède les deux tomes de l'édition de 1998). Ce dictionnaire a fait l'objet de révisions et d'ajouts dans des éditions ultérieures.
Le dictionnaire, en deux tomes, recense des films courts, moyens ou longs métrages, en noir et blanc des débuts du cinéma, jusqu'aux prouesses informatiques de nos jours, en passant par le flamboyant Technicolor qui connut son apogée dans les années 1950-1960.
Un guide très lisible, même si on n'est pas spécialiste du cinéma. Des présentations de films efficaces, des critiques synthétiques et une notation des films en 1,2,3 ou 4 étoiles assez juste.
Que demander de plus ? Ce guide fonctionne sans électricité, à l'inverse des encyclopédies style Wikipédia. N'est-ce pas une raison de remercier, une fois de plus, Monsieur Gutenberg ?
Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..