Critique de Tachan

Tachan
12 septembre 2019
Sans surprise, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé ma lecture de BL Metamorphose, un seinen qui décidément à une ambiance et des thèmes qui me parlent et me touchent. J'adore suivre les petites rencontres de notre mamie et sa jeune amie, toutes deux fans de boys love. C'est fait simplement, sans fioriture, avec beaucoup de simplicité et un côté tranche de vie affirmé, du coup c'est assez calme et pourtant je ne vois pas le temps passer en suivant leurs aventures.

J'ai été amusée et émerveillée de leur première fois à une Convention BL avec cette confrontation à l'artiste qu'elles aiment tant. Leur passion pour ce titre est évidente et c'est très sympa d'ailleurs de retrouver des pages de celui-ci au fil de notre lecture. J'ai également été touchée par la façon dont certains de leurs proches réagissent à la découverte de leur passion, c'était mignon et surtout tellement loin des jugements habituels, ce qui montre l'ouverture d'esprit dont l'autrice souhaite nous faire part. J'apprécie également de voir la lente évolution d'Urara qui s'ouvre au monde qui l'entoure depuis sa rencontre avec Yuki, faisant plus attention à ce qu'il se passe autour d'elle, notamment du côté des gens qui lui sont proches. C'est touchant, c'est comme voir un tout jeune enfant faire ses premiers pas.

Tout cela ne peut que donner le sourire au lecteur. Et alors que l'histoire est toute tranquille, on se passionne à chaque chapitre. le petit bonus du tome, c'est l'ajout petit à petit d'autres personnages autour de notre duo, que ce soit l'ami d'enfance d'Urara ainsi que sa petite amie, ou bien la fille de Yuki, ou encore l'autrice de BL qu'elles suivent. Ça enrichit petit à petit l'histoire et rend celle-ci plus consistante, promettant de nouvelles intrigues qu'il me tarde de découvrir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..