Critique de Songedunenuitdete

Une énième comédie romantique, et pourtant, la couverture a ce petit truc qui a su attirer mon regard. Bon après, le résumé, ben c'est la mode du « stepbrother » dont je ne suis pas forcément friande, mais j'avais envie de laisser une chance à ce manga de faire ses preuves.

Eh bien, croyez-le ou non, mais il a passé le test du premier coup ! Je ne m'attendais pas à une héroïne aussi amusante et rafraichissante ! Sakura vient de se prendre un râteau avec le garçon qu'elle aime et ça a été vu par un inconnu. C'est un peu la honte pour notre héroïne qui est prête à tout pour oublier ce moment de solitude. Sauf que l'inconnu en question est le fameux petit frère qui devait venir vivre chez elle avec son tout nouveau beau-père.

Une famille recomposée, c'est assez classique comme le coup du beau gosse qui devient, sans que tu le veuilles, ton frangin.

Sakura va faire preuve avec lui de tellement de maladresses, ça m'a bien fait sourire. Quant à Kaede, impossible de le détester parce qu'il est vraiment trop chou avec elle. La nouvelle famille apprend à trouver ses marques, Kaede et Sakura, à s'apprivoiser, sauf que vous le devinez aisément, l'un et l'autre s'attirent, forcément ! le problème, c'est qu'ils sont aux yeux de la loi devenus frère et soeur.

Bon, pour l'instant on en est là de l'histoire avec Sakura qui adore se retrouver dans des situations parfois limite (et ridicule) et Kaede qui s'impose en beau prince charmant. On retrouve aussi le soupirant qui a éconduit notre héroïne, et je ne sais pas, mais je le trouve assez louche en plus d'être odieux avec Sakura.

Bref. Un premier tome qui m'emballe bien avec des personnages déjà très attachants, des moments drôles et d'autres, plus sérieux, le tout servi par de jolis dessins fluides et soignés. Quant à l'histoire, elle promet d'être aussi piquante que passionnante ! C'est un très bon début que j'ai aimé lire en tout cas.
Lien : https://songedunenuitdete.co..