Critique de Rhi-Peann

Ce premier tome d'une série de 18 remplit bien son rôle : nous présenter un contexte culturel et historique, ainsi que deux personnages récurrents qui se rencontrent justement ici, Soeur Fidelma et Frère Eadulf. Sur un schéma qui se rapproche des séries télé qu'on a l'habitude de voir, ces deux personnages aux caractères bien trempés (Fidelma, justicière rousse dont les cheveux refusent de rester planqués sous son voile, et Eadulf, intellectuel cultivé que l'amour de la connaissance a poussé à s'ouvrir au monde) se retrouvent forcés de faire équipe pour résoudre un meurtre aussi mystérieux qu'aux enjeux politiques élevés. Les ficelles narratives sont parfois un peu grosses, et le positionnement dans la lignée Poirot/Marple peut-être un peu trop évident, mais le roman se laisse lire ! Il est très divertissant, les personnages attachants, bref, on a envie de les suivre dans de nouvelles aventures.
Lien : http://livre-monde.com/chron..