Critique de vinceol

Adaptation du roman d'Antoine Tracqui, Point zero, Hard rescue nous emmène en Antarctique où la Société Militaire Privée de Caleb McKay est embauchée par une puissante multinationale pour rechercher une base construite après guerre.
Rapidement, il s'avère que cette fine équipe n'est pas la seule à s'intéresser à ce mystérieux artefact polaire...

Sur fond de recherche nucléaire, et des légendes qui entourent l'opération américaine Highjump qui eut lieu après la 2nde Guerre mondiale, Harry Bozino livre une belle adaptation du roman dans ce qui doit constituer le premier tome d'un diptyque. le rythme de la narration est alerte, pure fiction et éléments historiques sont finement distillés. le dessin de Roberto Meli est réaliste, et son dynamisme s'accorde très bien avec la frénésie du récit. Il nous propose une belle galerie de personnages, dont on a hâte de voir l'évolution dans une suite attendue !

Hard Rescue est une belle surprise en ce début 2021, à classer dans les adaptations réussies !

(Merci à Babelio - Masse Critique et aux Humanoïdes associés pour l'envoi du livre !)