Critique de jamiK

Le dessin est très doux, coloré, assez élaboré, la gamme colorée est très douce, aux tons pastels, faite de verts d'eau, de roses, de jaunes. le graphisme apporte une ambiance bienheureuse et légère à cette aventure. C'est une aventure onirique, dans le monde des rêves où la jeune fille mène sa quête.
Malheureusement, j'ai pris cette série en cours, et je ne suis pas entré totalement dans l'histoire qui m'a parue assez compliquée pour le public auquel elle est destinée. le scénario ne semble qu'un prétexte pour promouvoir l'originalité du graphisme. Je n'ai pas accroché à l'histoire, le graphisme est beau, mais un peu trop délicat et esthétisant, pas le temps de s'accrocher aux personnages, la petite baleine n'est qu'un élément de décoration, et finalement, cette histoire ne semble qu'un support pour proposer de mignonnes images.
Mais peut-être que mon jugement est faussé parce que je n'ai pas lu les deux premiers tomes, mais j'ai trouvé cette lecture trop précieuse et maniérée. Bref, c'est joli…