Critique de Alfaric

Un tome 22 très plaisant : les dessins sont toujours topissimes et dans cet arc les rebondissements et les retournements de situation sont légions !

Krilin et Gohan sont pris en étau entre les ambitions de Freezer et de Végéta qui veulent tous le deux obtenir la vie éternelle, et le renégat Végéta donne de plus en plus de fil à retordre aux troupes et aux sbires du tyran galactique (d'où la dénomination du tome « Zabon et Doria » qui vont tous les deux dérouiller ^^)
Végéta apprend au cours d'un combat que sa planète natale a été détruire non pas dans un accident cosmique mais dans un génocide programmé… Et cela ne l'émeut pas plus que cela, même si cela renforce sa motivation (ben oui, Végéta a été initialement conçu comme un bad guy badass !). Nous apprenons également que le big boss dispose de la capacité de se transformer pour augmenter sa puissance déjà considérable : nous entrons dans une ère de grosbillisme assumé !
Et l'acte d'altruisme du petit Gohan envers le petit Dendé va obliger les Nameks à épouser la cause des Terriens…

Pendant ce temps Goku poursuit son voyage interstellaire en s'entraînant d'arrache-pied en gravité renforcée…

PS : c'est pénible ces points de suspension dans chaque bulle qui ne servent strictement à rien la plupart du temps !