AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de XanderOne


Ce volume se décompose en trois histoires distinctes. Les deux premières ont un lien entre elle, et la dernière (qui ne fait qu'un seul chapitre) est totalement indépendante. « Love is all » est donc plus un recueil de nouvelles qu'un véritable one-shot.

Une fois ce point éclairci, nous pouvons nous pencher sur le travail de Youko Toriumi. Cette mangaka nous propose ici des récits un peu foufous voir même légèrement absurdes au moment de la mise en place de la situation.

Pour ma part, mon histoire préférée a été la dernière. On y découvre un amour caché resté secret durant de nombreuses années. Les sentiments sont exprimés avec pudeur et retenue. le ton est doux et tendre. La justesse des émotions présentées dans « Tremblante solitude » m'a touchée en plein coeur. je serais capable de recommander ce volume rien que pour la qualité de cet ultime mais malheureusement trop court récit.

En ce qui concerne « Love is all » et « After school », les deux histoires reliées entre elles par leurs personnages, je serais un peu moins enthousiaste. Bien entendu, ces récits sont divertissants… mais je n'ai plus accroché que ça. Dans la première nouvelle, tout est un peu trop loufoque à mon gout sans pour autant que cela ne dépasse vraiment les bornes. le rapprochement de deux adolescents qui passent de la baston à un autre genre de corps à corps m'a un peu laissé de marbre. Quand à la seconde, elle n'était clairement pas assez développée pour avoir réussi à capter mon intérêt.

Les dessins de Youko Toriumi sont loins d'être les plus jolis que j'ai pu voir, mais il faut porter à son crédit les fonds qui sont travaillés alors qu'on a plutôt l'habitude de ne trouver que des cases blanches dans la majorité des yaoi.

Ce manga n'est donc clairement pas un coup de coeur sans que j'ai vraiment grand chose à lui reprocher. Maintenant, c'est à vous de savoir si le genre de résumé qui présente ce yaoi vous donne envi d'en savoir plus ou pas. Si oui, vous ne serez sans doute pas déçu de votre lecture. Mais si la réponse à cette question est non, vous pouvez dores et déjà passer votre chemin.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}