Critique de Shaynning

Deuxième opus d'un série dérangeante ( dans le bon sens), ce tome-ci pousse plus loin les relations abusives et l'emprise psychologique. Un malaise est palpable entre Misuzu et son élève Nizuma, mais ce dernier commence à figurer que sa professeur subit en silence quelque chose. Il se met en tête de l'aider, mais ne sait pas comment. En parallèle, l'agresseur de Misuzu porte ses bas instincts sur une nouvelle victime, réussissant du même coup à faire passer son agression sexuelle pour un "acte normal".
Akane Torikai poursuit donc son histoire sur fond d'analyse sociale mettant en lumière les rapports de genre toxiques, les préjugés de genre, les relations homme-femme et bien sur, sur les violences sexuelles. Dans ce tome, elle couvre plus largement ses sujets grâce à divers personnages, sans censure, sans gants blancs. Un thème en particulier revient: celui de la "valeur" de la femme, basé sur sa virginité, comme un objet "usagé" vs "neuf". C'est précisément ce genre de mentalité nocive qui "toxifie" les rapports entre genre.
Le sujet est très pertinent, le dessin bien réussi, les personnages variés, mais le scénario manque de fluidité, j'ai parfois du mal à rester concentrée sur le récit.