Critique de fertiti65

C'est le troisième livre que je lis de cette autrice, Valérie Tong Cuong, et ses romans me ravit. le premier étant "L'atelier des miracles" qui avait eu un beau succès et "Les guerres intérieures" que j'ai lu plus récemment.
Ce troisième livre m'a beaucoup plu également. L'histoire commence doucement, à la sauce "farmiente" mais peu à peu les choses s'accélère comme un polar mais cela n'en est pas un.
Anna Gauthier, vit dans le sud de la France, dans une villa qui surplombe la mer, son mari travaille dans le secteur de la Culture et ont un fils Léo, la famille est soudée.
Mais un jour, Léo, est pris dans une manifestation, et pour défendre sa petite amie qui est embarquée par un gendarme, il se rue sur lui et le blesse. Il est aussitôt arrêté lui aussi. Il est mis en garde à vue et à l'issue de celle-ci passe par la case prison. Pour ce jeune homme de 18 ans sans histoire la vie prend une autre tournure.
Et dans cet engrenage, Léo, son père et sa mère sont pris dans un tourbillon qu'ils ont dû mal à maitriser. Anna réalise qu'elle connait peu la vie de son fils et va apprendre des choses surprenantes.
A travers, cet événement, l'enfance et surtout l'adolescence de sa mère est mise à nue.
Un beau portrait de femme, calme à l'extérieur et bouillante à l'intérieur.
C'est un roman vraiment agréable à lire qui tient en haleine.
Je vous le recommande !