Critique de LesdeliredeLou

L'histoire met en avant la jeune Alicia Jörin.
Comme un jour normal, elle prend le métro et y croise des passagers hétéroclites avec notamment un couple, un père et son enfant, une femme et son bébé, ….

Ce train va s'arrêter dans un tunnel obscur, sans aucune raison.
Une voix s'adresse à eux dans les hauts parleurs et leur annonce les règles du jeu ; ils vont devoir tuer s'ils veulent survivre. Tuer des créatures terrifiantes ! Toutes les 30 minutes, leur vie sera mise en jeu.

Le jeu macabre peut commencer ! Seront-ils assez forts pour s'en sortir ?
*****
Cette histoire se base donc sur un schéma classique de film d'horreur : des personnes prisonnières dans l'obscurité, dans un espace réduit, face à des monstres sanguinolents.

Ce huit-clos reste cependant bien écrit et j'ai été prise dans l'histoire sans problème.
Entre deux scènes de combats acharnés, l'auteur met l'accent sur les personnages. Ils sont tous crédibles, caricaturés sans excès. Je me suis facilement accaparé ces personnages. Je tremble pour les enfants.
Tous comme eux, je me mets à compter les minutes jusqu'au prochain combat. Les chapitres se décomptent d'ailleurs à l'envers !

L'atmosphère est lugubre, les scènes décrites sont terrifiantes. Certains détails sont gores, vous voilà prévenus !
Je me demande combien il y aura de survivants, eh bien oui, vu le thème il y aura forcément des morts !
La fin approche, je sens un flottement et là ! Bam ! Un final finement bien joué. Je n'ai rien vu venir.

Hormis une ou deux maladresses que j'ai pu relever, mais cela n'enlève rien à l'histoire, ce livre vous fera passer un bon moment. Pour les amateurs du genre.
Lien : https://www.facebook.com/per..