Critique de Vamp_

𝕃𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖 𝕍𝕆

⚠️ TW : sexisme, crises d'anxiété, présence de scènes explicites, 18+.

Kennedy est une jeune femme touchante et brillante dans son métier. Elle fait partie de l'une des familles les plus riches de Chicago. le mot “famille” est un grand mot puisqu'ils ne se sont jamais préoccupé de son bien-être, mais plutôt de l'image parfaite qu'elle devait montrer aux yeux de la société. Elle a toujours fait ce que ses parents voulaient, mais au bout d'un moment elle n'arrive plus à faire semblant. Au cours de son enfance, elle a donc vécu avec des personnes froides, égoïstes et avides d'argent qui ne lui ont jamais donné de l'affection. D'ailleurs, ce manque d'affection va lui porter préjudice au cours de sa vie car elle pense qu'elle n'est pas normale puisqu'elle ne ressent pas les émotions comme les autres et n'est pas à l'aise avec les gestes affectueux.

Isaiah est un bon joueur de baseball et a la chance de jouer aux côtés de son frère, Kai. le fait de pouvoir partager sa passion avec son grand frère, celui qui l'a élevé et qui a tout fait pour qu'il puisse accomplir son rêve est une opportunité incroyable pour lui. Isaiah est considéré comme un homme à femmes, qui aime profiter de la vie et qui a beaucoup d'humour. Néanmoins, nous pouvons voir au cours du roman que derrière ce caractère enjoué se cache une personne fragile et traumatisée par la perte de sa mère.

Kennedy et Isaiah travaillent pour l'équipe des Windy City Warriors. Kennedy fait partie de l'équipe médicale de l'équipe et Isaiah est l'un des joueurs. Dès leur première rencontre, Isaiah est tombé sous le charme de Kennedy, mais à ce moment-là, il s'est rendu de compte qu'elle était fiancée. Malgré sa déception, il décide de laisser tomber même s'il ne cache pas son attirance envers elle en la taquinant de temps en temps. En revanche, quelques années plus tard, il remarque qu'elle ne porte plus sa bague de fiançailles et il n'hésite pas une seconde à saisir sa chance.

Tout au long du roman, nous assistons à des moments drôles et touchants entre eux. Grâce à ce mariage de convenance imprévu ils s'aident énormément. Isaiah montre à Kennedy que ce n'est pas parce qu'elle ne ressent pas les choses de la même manière que les autres qu'elle n'est pas normale, au contraire. Kennedy réalise que le fameux béguin qu'Isaiah a toujours eu pour elle n'est pas seulement de l'attirance, mais des réels sentiments et cette découverte la prends par surprise. Isaiah commence à guérir petit à petit et à faire face au traumatisme lié au décès de sa mère grâce au grand soutien de Kennedy.

De plus, dans ce tome nous abordons également des sujets importants. D'une part, le sexisme dans le milieu du travail à travers Kennedy. Cette dernière est la seule femme au sein de l'équipe médicale et elle doit faire face à un patron exécrable. D'autre part, la représentation du daltonisme à travers Isaiah.