Critique de PatriceG

Aujourd'hui beaucoup de gens ont faim, n'ont pas de mutuelle, font les poubelles des supermarchés où existe un gaspillage insensé : les fruits et légumes ne rapportent rien ; même les pizzas dégueu (ou des gueux) à 2,5 euros ne sont pas faites pour eux !..

Ils n'intéressent personne, la honte pour eux. L'envers du décor est encore plus sombre, va-t-on voir sous la grosse pierre qui borde votre chemin, bien sûr que non, nid de serpent !

Et ben moi je vous dis qu'on peut crever la bouche ouverte dans ce cher pays de France d'aujourd'hui.

"A la vue de cette faim, de ce froid et de cette humiliation de milliers d'hommes, je me convainquis que l'existence à Moscou des gens vivant de cette vie était un crime. Et nous, pendant ce temps, nous nous rassasions de filets et d'esturgeons, et recouvrions nos parquets et nos chevaux de draps et de tapis.

Quoi que pussent dire les savants du monde entier sur la nécessité d'un tel ordre de choses, cela était un attentat sans cesse commis et répété et moi, dans mon luxe, j'étais coupable non seulement de complaisance, mais encore de complicité.

Le petit groupe d'hommes qui domine la masse des travailleurs, jouissant de tout ce qu'elle produit, vit dans l'oisiveté, dans un luxe insensé, et dépense inutilement et immoralement le produit du travail de millions d'êtres.."
(Années 1885-1900)