Critique de yowie

yowie
30 décembre 2015
Bon! Mon deuxième Tolstoï. Ne pas oublier que cela a été écrit en 1923. Pas mal lancé la science-fiction soviétique. J'ai pas vraiment tripé mais c'est quand même un bon petit roman d'aventure. Aventure bien plus que de science-fiction.

Un savant russe désillusionné de la vie, toujours pas remis de la perte de sa femme, construit un engin pour se rendre sur Mars. Comme il n'y a rien dans l'espace donc aucune résistance et l'engin peut donc atteindre la vitesse voulue. Donc gros max 10 heures de route pour atteindre Mars.

Ouin! Je vous dit très accessoire la science-fiction...

Mars? Atmosphère et peuplée de Martiens! Ben voyons... Et c'est des Atlantes qui ont déménagés là il y a 20 000 ans.

Bon! Concentrons-nous sur l'aspect aventure!

Un soldat russe au chômage qui s'ennuie décide d'accompagner le savant. Ce soldat ne rêve que d'une chose: faire la révolution et libérer les peuples opprimés par la classe dirigeante. 1923: souvenez-vous!

Troisième personnage: Aélita! Une martienne ayant fait voeux de chasteté et qui découvre l'amour dans les bras du savant.

Notre soldat fout le bordel, déclenche une révolution qui couvait déjà et nos deux zigotos assistent impuissant à la destruction de cette société. Réussissent à peine à revenir sur Terre.

Bon! Mettons! Il y a eut un film.. Je serais curieux!