Critique de franceflamboyant

Me voici parvenu au terme de ma lecture : quelle somme que ce Seigneur des Anneaux ! Sauron, Seigneur des ténèbres étend son ombre sur la terre tandis que se jouent de terribles batailles. le Royaume de Gondor s'arme, le Rohan entre en guerre. Pendant que luttent les plus braves des chevaliers, Sam et Frodon tentent avec leurs seules forces de s'approcher de la Montagne du Destin pour y détruire enfin l'Anneau de pouvoir. Enfin, l'Anneau de la discorde est détruit.
Nobles chevaliers, magiciens et magiciennes, nains, elfes, semi-hommes et hommes participent au final de cette extraordinaire sage où l'on voit enfin triompher la Lumière. La dernière bataille finale, précédée de l'intervention vengeresse des Arbres, est d'une beauté limpide. Et j'évoque aussi les Morts qui viennent prêter main forte à nos héros.
Tardivement arrivée en France, cette saga, je le constate, continue d'enflammer lecteurs et spectateurs. le courage de Frodon et Sam, la royale noblesse d'Aragorn, les figures chevaleresques de Théoden de Rohan et d'Eowyn, ainsi que celle de Faramir continuent de frapper notre esprit ainsi que celles d'Elrond, de Dame Galadriel, d'Arwen et de Legolas.
Un voyage initiatique en Terre du Milieu qui m'a laissée rêveuse et enthousiaste ! Une très grande oeuvre.