Critique de lesangdeslivres

Suite à de nombreuses réactions positives et négatives de ce livre, j'ai décidé de le lire.
Ce n'est, tout d'abord, pas la couverture qui m'a plu mais le monde des hobbits.
La couverture est jolie avec un hobbit qui marche avec une épée brandie en direction d'un gros dragon au dessus de lui, c'est très coloré et très joli.
Les chapitres sont assez long ce qui ne m'a pas beaucoup aidée à la lecture.

Pour ce qui est de l'histoire :
Dès le début, on se trouve dans un monde fantastique chez notre très cher Bilbo qui est très joliment détaillé. Tout le reste de l'histoire m'a beaucoup, beaucoup ennuyée.
Il y a énormément de descriptions, qui au bout d'un moment pour moi, sont vraiment un frein à l'histoire.
Il y a que très peu de dialogues compte tenu de la taille de la police du texte et du nombre de pages.
Les actions sont peu nombreuses ou alors les détails de l'histoire m'ont beaucoup éloigné de celles-ci, je ne sais pas.
Ce qui est vraiment dommage c'est que l'histoire en elle-même est très attrayante, mais elle nous fatigue vite à cause de ce surplus de descriptions et nous fait nous éloigner de son but principal.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Comme me l'avais dit Nico ce livre est rempli de descriptions et nous barbe assez vite. Ce qui est exactement le cas. le fond de l'histoire est vraiment bien mais cela ne va pas beaucoup faire remonter ma note. Pour moi ce fût une déception !

Lien : http://lesangdeslivres.blogs..