Critique de aaahhh

Un vrai conte comme on n'en fait plus! Régal des régals pour les petits comme pour les grands, les aventures de "Bilbo le Hobbit" retracent le périple d'une gentille petite créature qui n'avait rien demandé à personne et cultivait tranquillement son jardin, quand le destin vint frapper à sa porte sous la forme d'un grand magicien et de treize petits nains, pour l'entrainer au bout de son monde et le révéler à lui-même!

Distillant aventure, humour, tendresse et frisson avec brio, Tolkien signe ici une oeuvre des plus délectables qui jette les bases de la célèbre trilogie "Le Seigneur des anneaux", car Bilbo, qui n'est autre que l'oncle du fameux Frodon, va ici, innocemment et sans avoir idée de ce que son acte engendrera par la suite, trouver une jolie bague et la ramener de son voyage...

Moins complexe et grandiose que "Le seigneur des anneaux" (que je considère comme un chef d'oeuvre absolu!), "Bilbo le Hobbit" est néanmoins une très jolie histoire que j'ai pris plaisir à découvrir. Elle s'adresse peut-être plus aux enfants qu'aux adultes mais son charme séduira aussi les grandes personnes! A lire et à relire au coin du feu ou sous la couette!