Critique de Elerrinna

La soeur de Clément, Nina, a décidé de fuir du jour au lendemain, en ne laissant qu'une lettre énigmatique à son frère. Clément se détache de tout ça et se réfugie dans le surf. Nina aura 18 ans dans deux mois, les recherches vont donc cesser... Clément décide alors de comprendre ce qui a poussé Nina à partir.
J'ai aimé la manière dont est appréhendée la disparition de Nina, au début on ne sait pas trop si son départ est volontaire ou non. Les points de vues alternés entre Nina et Clément m'a beaucoup plus. On en apprend petit à petit, on comprend le raisonnement des deux personnages, on se pose les mêmes questions qu'eux, on veut les aider, on veut également comprendre et avoir des réponses. Je ne m'attendais pas du tout à la fin, je l'ai trouvé excellente !
Le fait d'avoir deux auteurs n'est pas choquant puisqu'il y a également deux narrateurs. Je me suis particulièrement attachée à Clément, ce frère démuni qui se protège tout en essayant de comprendre. J'ai aimé les relations qu'il noue avec les autres personnages (ceux de Bordeaux, je reste vague -haha vous l'avez ?- pour ne pas spoiler). Je trouve que ce personnage est vraiment touchant. Sans doute à cause de mon âme de grande soeur !
C'était une très jolie lecture, relativement rapide, c'était frais !
Je ne serai pas contre une suite !
Lien : http://chatons.culture-framb..