Critique de mariemaya

Avec Georges on ne s'ennuie pas, on ouvre grand ses oreilles, on ouvre grand son esprit, on découvre et on apprend !

Rapatapatam !
C'est parti pour une virée envolée autour du monde, la musique en sourdine, on passe du son du tam-tam enjoué au vibrato d'un orchestre symphonique, on découvre le mambo et retrouvons les rythmes plus enfumés du reggae…et ça ne s'arrête pas là.

Marie Tibi nous fait vraiment découvrir toutes les grandes bases musicales rap, jazz, soul et d'autres encore ! Son écriture est en résonance avec les tempos musicaux présentés. le petit plaisir étant de retrouver les instruments qui accompagnent chaque rythmique. Un refrain comme le ferait une chanson est repris entre chaque avancée. Tout dans ce texte est musique.

Les magnifiques illustrations de Chiara Arsego que je découvre porte le tout avec un panel de lumières propre à chaque rencontre, chaque univers musical. Cela complète la mouvance de l'histoire et lui apporte un charme certain d'autant qu'à loisir l'illustratrice joue de clin d'oeil ou de notes d'humour.

Un bel album pour petits curieux et grands. Une invitation aux découvertes culturelles, tout en apprenant ce fabuleux langage qu'est la musique sous ses multiples formes.
Lien : https://dreamlittlebirdspitc..