Critique de monparadisdeslivres

Un livre qui a su attiser ma curiosité avec son résumé fort attrayant inspiré de faits réels. Une lecture qui m'a prise au dépourvu. Pourquoi ? Je ne pensais pas vibrer autant par ce roman. Un témoignant des plus poignants qui ne vous laissera pas indifférent et dont il vous sera difficile d'oublier. "My Destiny" de Stefany Thorne.

Un style de narration qui est très originale. Une jeune femme qui découvre les écrits de sa mère à une période importante de sa vie. Une émouvante histoire. Celle de deux personnages extraordinaires qui vont vous toucher en plein coeur. Hope, une jeune femme timide qui manque de confiance en elle, issue d'un milieu violent et qui se retrouve livrer à elle-même à l'âge de dix-neuf ans. Elle a cru trouver le preux chevalier blanc en la personne de Tom son petit ami. Mais elle s'est vite rendu compte que tout n'était que Désillusion. Mais sa rencontre avec Matthew va bouleverser sa vie à tout jamais. Cet homme si différent de ceux de son entourage. Charmant, drôle et bienveillant. Avec lui, elle se sent en sécurité et elle découvre enfin le bonheur. Ils avaient tout pour être heureux, mais le destin en a décidé autrement …

Une auteur que je découvre pour la première fois et j'ai été totalement séduite par sa plume fluide, addictive, délicate et saisissante. Une intrigue Sublimement construite, riche en rebondissements et plus important intense en émotions. On se laisse emporter par ce maelstrom de sensations. Et cela dès le début et jusqu'à la fin. Il n'y a pas de temps morts et pas de place à l'ennuie. Les pages se tournent toutes seules. On a du mal à lâcher le livre. Car on ne veut qu'une chose, savoir comment cela va se terminer ? Nos nerfs sont mis à rude épreuve. On passe par tous nos états. Frustration, Colère, Espoir, Sourire, Doute, Peur et Larmes. Et quand arrive la fin, on hurle un « mais ce n'est pas possible !!! ».

Tous les personnages sans exception sont réussis et ont leur importance dans l'histoire. Si certains vont vous paraître sympathiques, de bons conseils et sur qui on peut compter. D'autres malheureusement vont vous mettre en rage et vous faire sortir de vos gonds. Croyez-moi, je n'ai jamais autant détesté ce genre de personnes.

Pari réussit haut la main pour l'auteur. Elle a pris un gros risque en reprenant une histoire tirée de faits réels mais elle a superbement bien retranscrit les événements. Et ce qui m'a le plus marqué c'est que l'époque choisie, les années 70 qui correspondent exactement à la mentalité des personnages. Et cela, ce n'est pas donné à tout le monde de trouver les mots justes. Alors je lui tire mon chapeau. Bravo à l'auteur car j'en ressors Bluffée et Chamboulée. Merci pour cette Magnifique Leçon de la Vie.

« My Destiny » de Stafany Thorne est à la fois l'une des histoires la plus déchirante et en même temps c'est l'une des plus belles histoires à couper le souffle. On est anéanti par toute cette Injustice mais également ébloui par toute cette Passion et cette Sincérité qui rendent cette romance encore plus authentique. On en reste sans voix. Un Petit Bijou Époustouflant qui va vous faire vibrer au plus haut point et dont il ne faut pas passer à côté. Mon seul souci ? Patienter pendant quelques mois pour lire la suite à venir …
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1ol