Critique de evelynepapillard

Vous voulez aller à la plage ? allez dans le massif de Fontainebleau.( Sables du cul du chien,le mont blanc de Larchant...)
Vous voulez faire de l'escalade alpine ? Allez dans le massif de Fontainebleau.( Je ne cite même pas les lieux,suivez les crashpads)
Vous voulez découvrir un trésor,du genre grotte à cristaux ? allez dans le massif vers Bois le roi.
Vous voulez vous la jouer archéologue ? Les grottes et les abris gravés n'y manquent pas.
Ce guide assez petit mais précis recense 23 sites remarquables dans le massif et nous montre l'évolution des paysages dûe en grande partie à l'homme et ses activités.
C'est à la fois didactique et compréhensible mais parfois assez érudit ( Médard Thiry est geochimiste chercheur aux mines),il m'arrive de buter sur les détails.
ILes photos sont intéressantes,les textes courts et précis,la localisation semble suffisant e mais je ne l'ai pas encore testée en vrai vu la météo. Des croquis sont ajoutés fort à propos.
Des grès au tuf,des vallées sèches aux marais,des sables blancs aux platières,le massif de Fontainebleau n'arrête pas de nous séduire et de nous surprendre.