Critique de Jen_bouquine

Une fois n'est pas coutume, j'ai mis en stand-by la série Sharko et Hennebelle pour me tourner vers ce one shot de Franck Thilliez.

Cette enquête se déroule dans une ville fictive du Québec, dans le froid et la glace. Deux policiers font équipe pour retrouver l'auteur d'un crime sanglant. L'une est une enfant du pays, partie il y a des années après un traumatisme. L'autre est le père de la victime, morte dans d'atroces souffrances.

Le scénario est bien ficelé, les personnages sont tels qu'on les attend. Mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. La faute, je pense, aux descriptions météorologiques trop présentes. À chaque page ou presque, des paragraphes entiers sur les paysages glacés, les éléments qui se déchaînent et le froid mordant. Ces passages trop nombreux ont eu raison de ma concentration, ce qui fait que je suis passée totalement à côté du récit. Peut-être n'était-ce pas le bon moment pour moi, ça ne l'a pas fait pour cette fois mais une chose est sûre, je vais vite retrouver Sharko et Hennebelle.