Critique de nathalou93

David Miller, 2006, thanatopracteur, se voit proposer la proposition de sa vie, écrire un livre contre beaucoup d'argent, Arthur Doffre, milliardaire rêve de faire ressusciter, le bourreau 125, un sérial killer. Mais tout va se passer comme prévu.

Au début, j'ai pensé que c'était une histoire harcèlement, déjà cela me plaisait beaucoup mais cela à tourner vers un huis clos, une cabane au milieu d'une forêt entourée de Lynx.

Déjà le lieu fait vraiment peur, c'est la célèbre forêt noire en Allemagne, mais l'auteur as rajouter d'autres aspects qui font encore plus vraiment frémir.

C'est un récit addictif comme sait bien le faire l'auteur, mais pas seulement, on est plongée dans l'antre de la folie, les délires d'un homme qui as mis tout en ordre pour terrifier ses semblables.

Comme d'habitude, avec cet écrivain, le scénario est extrêmement bien construit, pendant toute ma lecture, je me suis dit ils ne vont pas s'en sortir.

La thématique de la psychologie est très présente, mais que, les secrets, et cette histoire de serial killer et aussi le handicap, tout cela fait un mélange étonnant qui en as fait une lecture vraiment palpitante et passionnante.

C'est mon huitième livre de l'auteur, c'est un one shot, et franchement j'aime toujours autant, bientôt je vais reprendre avec ma comparse la saga Sharko/Hennebelle, mais il est aussi talentueux avec cette saga et que hors-série.

Je remercie Chabe37 de m'avoir choisi ce livre, j'ai passé un moment de lecture très frissonnant, mais ça va du bien parfois.