Critique de chrismurz

Un livre sur un fait divers passionnant : une enquête sur une certaine violence faite un femme, très peu racontée. le voyeurisme, un phénomène peu cité mais qui malheureusement n'est pas près de disparaître
L'auteur a mené une enquête minutieuse, afin de nous expliquer ce qu'est le voyeurisme. Délit puni par la loi depuis 2018.
Elle nous explique que le voyeurisme est un trouble de la sexualité mais aussi une domination masculine et une violence faite aux femmes
Avec les nouvelles technologies, ce phénomène ne fait que grandir. Exit les trois de serrure bienvenue sur les réseaux sociaux, les caméras de surveillance etcétéra
Ce que j'en ai retenu : le voyeurisme est une violence insidieuse qui touche principalement les femmes, affectant gravement leur vie privée, leur santé mentale, et leur dignité. Il est essentiel de reconnaître cette forme de violence et de prendre des mesures adéquates pour la prévenir et protéger les victimes. Les efforts de sensibilisation, les lois protectrices et les soutiens aux victimes jouent un rôle clé dans cette lutte contre le voyeurisme.