Critique de Elisa_Only

Dans cette histoire, nous suivons Louis Duponvallet qui vit isoler dans son appartement, avec pour compagnie ses Troubles Obsessionnels Compulsifs, jusqu'au jour où il se lie à sa nouvelle voisine. Leur relation va évoluer jusqu'à tout apprendre ensembles et vivre toutes leurs premières fois. Mais le choc sera difficile quand ils vont devoir affronter la réalité et le monde qui les entoure.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé tous les thèmes abordés dans ce roman, notamment ceux relatifs aux différences et à l'amour. J'ai aimé les voir découvrir ensemble un monde si commun pour nous mais qui est une épreuve à affronter pour les personnages.

J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment le personnage de Nadia, mère de deux enfants, atteinte d'un cancer qui cherche en vain le soutien de son mari. En effet, son histoire est très touchante et nous rapproche du personnage. Louis Duponvallet a également une personnalité très bien travaillée avec un caractère qui le rend attachant. Il nous révèle des troubles qui sont parfois cachés dans l'ombre derrière les portes d'une maison. Il nous éclaire sur des handicaps parfois invisibles à nos yeux.

Les rebondissements, les lourds retournements de situation, les secrets familiaux rendent ce livre très prenant et très poignant. Alternant légèreté et dureté, j'ai été captivitée du début à la fin d'autant plus que la plume est très belle et le texte très bien écrit.

J'ai beaucoup aimé le fait que les personnages évoluent en même temps que leurs relations et le fait que ce soit leurs différences qui les lient.

Ce livre est très enrichissant et plein de valeurs. Il nous encourage à apprécier les choses simples de la vie, à sortir de sa zone de confort et à s'unir à travers nos différences. C'est une très belle leçon de vie. Je remercie beaucoup l'auteur pour l'envoi et sa confiance.