Critique de Luparval

C'est un livre très court qui se lit facilement , on a qu'une envie, tourner les pages pour savoir si nos espoirs se réalisent .
Le mien a été réalisé à moitié , le dénouement a mis fin à mes souffrances mais la lecture m'a tellement secouée que j'ai fini la dernière page et je me suis sentie vide et révoltée .

L'auteure nous raconte la vie de trois familles touchées par la maladie ou un handicap .

Elle nous décrit une jeune maman de 2 enfants adorables atteinte d'un cancer et qui cherche désespérément et inutilement l'amour et le soutien de son mari .
Son mari qu'elle idéalise tellement qu'elle en est devenue aveugle et irresponsable.
Son mari qui sera le prédateur et le monstre dans ce livre.
Profiter et faire du mal à des personnes vulnérables l'excite et sa cruauté n'a d'égal que sa lâcheté .

Une jeune femme, Louise, forte, joyeuse, positive qui s'occupe régulièrement de son frère qui a un handicap mental depuis tout petit qui l'empêche de se sociabiliser.

Un veuf qui a perdu sa joie de vivre, qui est dans le même cas que Louise avec sa jeune fille muette depuis le décès de sa femme .

Ces 3 destins vont se croiser avec des dégâts directs et indirects, avec de belles rencontres comme des mauvaises, des surprises, des malentendus et des quiproquos, de l'amour, de l'amitié et de la solidarité .

C'est un livre assez sombre par moments qui nous décrit avec réalisme la perversité de certaines personnes, mais plein de poésie par d'autres où on voit que le bonheur peut atteindre tous les êtres humains sans exception .
Il traite d'un sujet tellement d'actualité, comment protéger les personnes âgées, les enfants, les personnes ayant un problème psychologique, ces personnes qui ne peuvent pas se défendre, comment les protéger de ces personnes détraquées qui en profitent pour les violenter et en abuser ...

C'est un livre qui ne vous laissera pas indifférent c'est certain, vous aurez de la peine, de la compassion, de l'amusement, de la joie et une envie de meurtre aussi .