Critique de nathaliemillet65

l'auteure nous propose un livre sur le handicap et l'amour . L'amour entre 2 personnes qui ont une particularité qui fait leur force mais également leur faiblesse , l'amour paternel et fraternel . Un roman plein d'émotions avec 2 personnages principaux touchants . Nous allons suivre le destin de Louis et Svetlana, 2 personnes qui souffrent de troubles obsessionnels compulsifs ou TOC. Louis habite dans un appartement et voit sa vie changer avec l'arrivée d'une jeune fille , Svetlana qui va habiter au dessus de chez lui. Louis est un jeune homme avec des particularités . Il trouve refuge dans sa chambre , ne sort jamais de chez lui car pris de panique devant ce monde inconnu et effrayant . Sa soeur Louise veille sur lui en lui rendant visite tous les jours . Quand il aperçoit Svetlana pour la 1ère fois, il y a une attirance immédiate et n'a plus qu'une envie aller la voir chez elle . Svetlana vivait dans un institut et son père a voulu l'installer dans un appartement afin qu'elle puisse reprendre une vie « normale » . Elle ne parle pas et ses tocs sont apparus après un drame . Un livre magnifique dans lequel les 2 personnages principaux sont porteurs de handicap . 2 personnes qui avec leurs différences vont s'apprivoiser pour ne plus former qu'un et vont découvrir le besoin de l'un et de l'autre , l'amour . Nous allons suivre l'évolution de cette relation , chacun avec ses craintes , ses peurs . Au début chacun est sur ses réserves et petit à petit ils vont s'ouvrir l'un à l'autre . Nous allons les suivre dans leur quotidien avec des bonheurs simples comme regarder les oiseaux voler et plus tard les chapeaux . Mais derrière ce bonheur se cachent des évènements beaucoup plus sombres . Comment ne pas être touché par ces 2 personnages mais également par Nadia , une personne qui en plus de sa maladie va devoir se battre contre un autre mal beaucoup plus pernicieux . Les personnages sont pour la plupart attachants mais certains vont se révéler être le mal incarné . Un livre qui nous touche , nous fait passer par une palette d'émotions . La plume de l'auteure est pleine de délicatesses et a su aborder des thèmes difficiles , douloureux avec beaucoup de pudeur . Une lecture dont vous ne sortirez pas indemne et qui vous poussera à réfléchir sur les petits bonheurs simples que la vie vous offre et dont vous devez profiter .
Lien : https://www.facebook.com/237..