Critique de allezkiki13

Sam est un adolescent de 17 ans qui meurt brutalement dans un tragique accident de voiture. Tout son entourage est bouleversé et souffre de son absence, sa cousine, son petit frère, son meilleur ami mais surtout Julie, son amoureuse. Tout au long du roman, on va suivre Julie dans sa façon de gérer ce drame.
D'abord Julie reste enfermée chez elle, elle ne veut voir ni parler à personne, elle ne va même pas aller à l'enterrement, elle finit par jeter toutes les affaires et tout ce qui lui rappelle ce 1er amour... mais le regrette très rapidement, elle n'a plus qu'une solution, appeler sur le portable de Sam pour entendre sa voix sur la boîte vocale. Et là, l'incroyable se produit, Sam lui répond.
On va alors voir Julie évoluer entre ses nombreux souvenirs qui nous font découvrir leur 3 ans de relation, ce qu'elle traverse dans la vraie vie ( avec ses amis et sa mère qu'elle délaisse…, l'école, son job d'étudiante…) et ses discussions improbables avec Sam…
Ce roman est poignant, il nous montre que chaque personne a sa façon de traverser l'épreuve du deuil et combien il est difficile de dire au revoir aux personnes qu'on aime.
Petit bémol, si j'ai été très touchée par le chagrin de cette fille et l'espoir que ces appels lui apportent, j'avoue que lorsque Sam se met à parler à d'autres personnes, là le charme s'est un peu rompu. Dommage, les larmes n'étaient pas loin. Mais quand même cela reste une très belle lecture que je conseille.