Critique de Alex221b

Sam et Julie sont deux adolescents, fous amoureux l'un de l'autre, ayant déjà planifié tout leur avenir ensemble. Sauf que le destin en a décidé autrement puisque Sam meurt prématurément. Accablée par le poids de la culpabilité, Julie n'arrive pas à s'en remettre. Jusqu'au jour où, sans trop savoir pourquoi, juste pour entendre sa voix, elle décide de lui téléphoner : c'est alors que Sam lui répond.

C'est un roman bouleversant que celui-ci : une histoire d'amour terminée bien trop tôt et le deuil terrible qui s'ensuit. La situation de Julie m'a beaucoup touché, son déni, son incapacité d'aller de l'avant ou même d'assister aux cérémonies en hommage à Sam.

L'auteur a très bien abordé la thématique du deuil, le fait que chaque personne réagir différemment et qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise manière de pleurer la mort de quelqu'un.

J'ai bien sûr été très intriguée par la possibilité de Sam et Julie de communiquer au-delà de la mort, mais je dois avouer que j'attendais plus d'émotions lors de leurs échanges.

Néanmoins j'ai beaucoup apprécié ce roman qui m'a beaucoup touché et m'a fait ressentir tout un panel d'émotions !