Critique de mccb78

1415, Azincourt : alors que l'armée anglaise et son roi cherche à rentrer dans leur pays, l'armée française et son souverain, supérieurs en nombre, sont persuadés qu'ils mettront une raclée à leur adversaire très rapidement. Oui mais voilà, ça fait des jours qu'il pleut et les français n'avaient pas pensé que cela pourrait changer l'ordre des choses...

Fan de romans historiques et de Jean Teulé, je n'ai encore une fois pas été déçue par la plume de l'auteur. L'écriture est , comme à son habitude, fluide et percutante.

Jean Teulé arrive à nous raconter la situation burlesque de cette bataille avec beaucoup d'humour.
L'auteur sait mêler le côté historique de son récit à son côté humoristique et cocasse . Je ne connaissais absolument pas ce pan de l'histoire et après avoir lu ce court roman, je n'avais qu'une envie : en savoir plus.

Je ne peux donc que vous conseiller de lire ce roman si cette bataille vous est inconnue. Et si cela n'est pas le cas, lisez-le pour vivre ce combat avec humour grâce à l'écriture de ce regretté Jean Teulé.

À la fin de cette lecture, j'ai réalisé que je ne lirai plus jamais de nouveaux récits du grand Jean Teulé...et la tristesse m'a envahi.