Critique de SunRead26

Extrait :
Cette série nous place dans un univers fantastique, auprès d'un protagoniste c'étant réincarné. Célèbre combattant dans sa vie antérieure, il en sera évidemment de même dans sa nouvelle vie étant donné qu'il a gardé ses souvenirs et autres capacités… La série est publiée en France, chez Meian en 3 tomes.

Pour ce qui est de l'origine du talent de notre protagoniste, je trouve l'idée sympa mais sans plus. Comme le reste de l'intrigue, celle-ci est déjà utilisée dans d'autres séries que j'ai pu voir. A cause de cela, je me sens un peu « hypé » par la série et la suite de l'intrigue… Je me doutes bien que plus je lirais, moins j'arriverais à être surprise, mais là, beaucoup (trop) de choses sont prévisibles… L'intrigue nous place déjà bien loin dans l'histoire de notre protagoniste, déjà reconnu comme un génie, voir la période précédent celle-ci aurait pu rendre la série bien plus intéressante (et longue), dommage.

Donc, on se retrouve avec un protagoniste de 13 ans environs surpuissant, qui se retrouve à devoir être le garde du corps d'une princesse et ayant pour couverture (roulement de tambour) : être professeur dans son école… Là encore, il y a des clichés, comme le fait qu'une princesse est besoin de protection… Pour le coup, ça aurait été un prince je pense que l'intrigue aurait été plus intéressante et originale. Quant au professeur très jeune pour sa profession on a déjà vu ça ailleurs également…

[...]

En bref, même si la lecture est sympathique, l'intrigue est loin d'être originale. Et avec le nombre de tome déjà connu, il ne se passera sûrement rien de bien intéressant qui changera cela d'ici la fin… Dommage, le côté « réincarnation » et ses capacités auraient pu donner une série un peu mieux ficelée.
Lien : https://sunread26.wordpress...