Critique de blablablamia

Les nouvelles de S'abandonner à vivre sont, comme toujours, nourries en partie de son expérience, ses pérégrinations, ce sont de courtes fables nerveuses qui nous parlent d'exil, de mort, de couple, de guerre, d'aventure aux sommets... ok sans trop d'optimisme, avec une certaine cruauté réaliste, mais avec, malgré tout, un véritable amour des autres, des paysages, et un sacré don d'observation.

Sylvain Tesson nous entraîne dans des instants de vie emplis "d'électricité", alcolisés, tristes ou goguenards, nous y cotoyons la douleur, la folie des hommes, la brutalité de la vie, et l'humour qui sauve parfois.
Dans ce voyage chez "nos amis les humains" Sylvain Tesson parvient à nous décrire l'absurdité du sort avec esprit et fatalisme, nous offrant des chutes ironiques ou pleines de sagesse.

Et même si certains propos dans ces 19 nouvelles peuvent être jugés trop négatifs ou "exagérés", l'ensemble m'a parlé et plu.
Je n'ai véritablement pas boudé mon sourire parfois et ai été touchée par la sensibilité au monde jamais démentie de Sylvain Tesson.
Lien : http://blablablamia.canalblo..