Critique de LaBelettre

Je vais être certainement un peu dure, mais l'auteur de ce livre m'a fortement agacée. Je ne suis même pas honteuse d'avouer que je me suis arrêtée au mois de février (1er chapître).J'ai eu tout au long de cette lecture l'impression d'avoir rencontré un auteur dont l'égo est peut-être aussi grand que le lac Baïkal. Et alors toutes ces pensées "philosophique"...Mais qu'il y reste Monsieur Tesson au bord de son lac. Cela me fait penser à ces bobos citadins pour qui l'Homme des campagnes, le jardinier...est un philosophe qui s'ignore. J'aurais aimé qu'il se pose plus de questions, qu'il ne voit pas tout (bon ok j'ai pas tout lu) à travers le regard d'un romantique (un peu alcoolique). Et pourquoi chercher si loin l'essence d'une nature que l'on pourrait apprendre à découvrir à sa porte, au quotidien.
Sincèrement déçue, je conseillerais davantage le documentaire "Rencontres hors du temps" (et pourtant ô combien ancrée dans notre réalité) d'Eric Valli aux Editions de la Martinière.
Lien : http://www.babelio.com/livre..