AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatiana64


The Rituals de Shantel Tissier en VO

Attention ! Ce livre n'est pas à déposer entre toutes les mains, s'agissant d'une dark romance. Il y a des passages difficiles pour les personnes sensibles, des actes de sexe forcé, des mutilations, des tortures et bien d'autres choses.

Nous suivons ici le parcours de Ryat, Seigneur à l'université de Barrington. Il fait partie d'une société secrète, connue uniquement au sein de l'établissement et par des personnes haut placées. Ceux à sa tête sont exigeants, ne laissant que peu de répits aux Lords et les poussant à exécuter des missions, allant jusqu'au meurtre lorsque cela s'avère nécessaire à leurs yeux. Pour être désigné, il suffit d'être le descendant d'un Lord. Une fois l'initiation accomplie, non sans heurt, toutes les portes sont ouvertes pour ces hommes ayant soif de pouvoir et de domination. Ryat n'est pas épargné, en cette dernière année, on lui offre une élue sur un plateau. Pas n'importe laquelle, Blakely…

À partir de ce jour, lui comme elle verront leurs existences chamboulées. Blake, habituée à être enchaînée à une vie qu'elle n'a jamais souhaitée, condamnée à se marier à un homme qu'elle n'a jamais aimé, découvrira la liberté d'être elle-même auprès de lui, assouvissant ses désirs profonds sans en avoir honte. Les Lords sont pour la plupart des manipulateurs, prêt à tout pour arriver à leur fin, quitte à tromper et mentir. Qu'en sera-t-il pour Ryat ? Quand les mensonges et les secrets de famille s'en mêlent et se révèlent, personne ne sera épargné. Les conséquences pourraient être irréversibles…

J'ai affectionné ma lecture, là, on est sur une bonne grosse dark comme je les aime. Tout était réuni pour me charmer et me faire succomber : domination, jeu de pouvoir, un soupçon de psychologie, un mec bien sombre qu'on adore détester autant qu'on a envie de lui jeter sa petite culotte, une fille qui malgré sa naïveté à un côté badass, sans oublier le c*n d'ex. Tout est dosé à la perfection, on ne tombe pas dans le too much et l'histoire est très bien ficelée pour apporter ce qu'il faut d'action.

Ryat est chaud bouillant, sachez-le, impossible que vous restiez de marbre devant lui. D'ailleurs, n'hésitez pas à venir m'en parler. Néanmoins, ce n'est pas uniquement Ryat qui m'a conquise, j'avoue avoir eu un petit faible pour Tyson. Il m'intrigue, beaucoup, il est mystérieux, on ne connait quasiment rien sur son passif, seulement que c'est un personnage important et central dans le récit. J'ai entendu dire qu'un tome sur lui, le trois précisément, était disponible. Autant vous dire que je ne vais pas me faire prier pour le lire.

La relation entre Ryat et Blake est belle malgré les circonstances de leur rencontre et les difficultés qu'ils subissent tout le long du livre. Ils forment un couple indestructible, plus forts ensemble que jamais, ils tenteront de la sauvegarder autant que faire se peut si les Lords et leurs ennemis leur en laissent la possibilité, rien n'est moins sûr…

J'ai rêvé d'égorger deux personnages, vraiment, je ne les ai pas supportés dès le départ et c'est quelque chose qui s'est confirmé ensuite, je vous laisse vous faire votre propre avis les concernant. J'ai apprécié la meilleure amie de Blake, j'espère qu'on les reverra elle et Gunner dans un tome, je serais curieuse de connaitre l'évolution de leur relation. La fin de ce tome était fantastique, même si j'aurais espéré une fin un peu plus grandiose pour un perso. Les derniers chapitres ont défilé à toute allure tellement je les ai dévorés, de même pour les épilogues. Voir ce que devenait le couple des années plus tard m'a plu et là aussi, j'ai envie d'en retrouver certains, reste à savoir si mon souhait sera exaucé.

#darkromance #universite #romanceerotique #bdsm #violence #meurtre #romancereader #autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #abokindle #auteure #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis
Commenter  J’apprécie          00







{* *}