Critique de guerinpatrick260

Que dire de cette lecture atypique, trash, dystopique ?
Dans tous les cas elle ne vous laisse pas indifférent par ses côtés "choc des mots" et "choc des images" dus aux chocs des mots,...et de part ses aphorismes pléthoriques.
Ce qui me laisse déjà pantois sur la forme, est la traduction littéraire de ce livre : si l'équivalent français de cette traduction est vraiment fidèle à l'original, alors la langue de Shakespeare est AUSSI une très belle langue. Ce style est unique, condensé, terriblement bien choisi en vocabulaire jubilatoire, pointu et plein de métaphore créatives.
L'histoire est elle même assez banale pour un thriller, mais tout le cheminement psycho des 3 protagonistes est saisissant (yc le personnage de Cyrus, le Démon dans toute sa splendeur. Mais entre démons et anges, tout se mélange quelques fois...
Bref j'ai beaucoup aimé, et je conseil ce livre, mais âmes sensibles s'abstenir quand même, car la violence y est quand même bien présente.
PG