Critique de Marie2406

Lorsque Lucas Moriani est appelé pour se rendre sur le lieu d'un crime, rien d'anormal pour ce jeune policier de la brigade scientifique de Paris.
Cependant, il va vite se rendre compte que quelque chose ne va pas.
Il est seul sur les lieux, aucun autre policier n'est présent, pire encore, il est couvert de sang et tient à la main l'arme du crime.
Il va devoir se rendre à l'évidence, il a été piégé.
Mais pourquoi ? et par qui ?
De plus, il a la nette impression de connaitre la victime, mais est bien incapable de savoir qui est cet homme .
Pendant ce temps, Martha la femme de Samuel Rogero le chef archiviste de la police, constate que ce dernier sous prétexte encore une fois de travailler tard, n'est cette fois pas rentré du tout de la nuit, et même si cette femme se rend compte qu'elle est sous l'emprise totale de son mari et a décidé de le quitter, elle n'hésite pas à se rendre jusqu'au commissariat pour avoir le fin mot de l'histoire.
Grâce à son flair qui ne lui fait jamais défaut, Félix Vinizzi inspecteur de police surdoué, se rendra quant à lui compte que Lucas Moriani a de gros ennuis, en effet si Lucas a bien envoyé un message au commissariat confirmant qu'il se mettait en route pour se rendre sur la scène du crime, aucun crime n'a été signalé à la police.
Et il faudra que Félix fasse appel à toutes les capacités de son cerveau et à l'aide de Martha pour réussir à comprendre la terrible machination qui a refermé ses crocs sur Lucas.
Un très bon thriller qui même si la seconde partie est plus complexe à lire nous emmène dans les méandres les plus noirs du cerveau d'un serial killer qui manipule tout son entourage depuis des années.