Critique de kielosa

D'après ma liste de lectures, j'ai lu cet ouvrage il y a tout juste 36 ans, au moment de sa parution en1981. Pourtant il m'est resté vif en mémoire. Ce qui est d'autant plus surprenant qu'il ne s'agit pas d'une histoire particulièrement spectaculaire. Cela n'est donc guère évident.
Peut-être est-ce ainsi, parce que c'était l'époque de la Rote Armee Fraktion, du Baader-Meinhof, et que lorsque je passais la frontière du Luxembourg avec ses pays voisins, je voyais au postes frontaliers du Grand-Duché toujours les affiches des membres de la RAF recherchés. Ces affiches d'Andreas, Ulrike, Gudrun et consorts je les vois toujours. Certes ce que ces terroristes ont réussi à été largement dépassé par l'horreur dont la Daesh fait aujourd'hui preuve.
Néanmoins, c'est le grand mérite de Guy Teisseire d'avoir su créer ce climat d'angoisses et de menaces de façon exemplaire. En effet, plus convaincant que nombre d'auteurs professionnels du thriller.