Critique de ChroniclesoftheMoon59

Je ne voyais pas d'autre fin pour cette série, mais s'est arrivé beaucoup trop vite et c'est vraiment dommage ! La bataille finale est bâclée et vite expédiée je trouve. J'en attendais plus de la bataille de Sakura contre la princesse Kaguya.
Cependant, ce tome est rempli d'émotions ! le chapitre final m'a fait verser ma petite larme.

Avis général sur la série :

Encore une magnifique série que nous a sortie Arina ! Je l'ai adorée du début à la fin !

Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres et chacun a sa propre histoire ainsi qu'un lourd secret qu'ils tentent de cacher pour ne pas mettre en danger leurs amis.

Nous suivons donc la princesse Sakura, petite-fille de la princesse Kaguya (Kaguya est une princesse d'un conte japonais. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de regarder l'animé « le conte de la Princesse Kaguya »). Bien entendu, l'histoire a été remodelée façon Arina Tanemura et cela se tient du début à la fin !

Encore une fois, tous les personnages sont attachants et je les adore tous, mais plus particulièrement Asagiri, l'amie de Sakura (je rêverai d'avoir une amie comme elle...).

Je crois bien que cette série m'a fait verser beaucoup de larmes, car plus ça vient et plus on voit Sakura sombrer psychologiquement à cause des combats qu'elle mène. Mais je n'en dirais pas plus.

Les décors respectent bien l'environnement et l'époque dans laquelle se joue l'histoire et ce qui est bien, c'est que l'auteur fournit des éléments explicatifs sur telle ou telle chose comme comment se passait les mariages à l'époque Heian ou comment les femmes devaient se comporter.

Cependant, alors que l'histoire monte plutôt bien, certains tomes viennent couper cette ascension et la lecture peut s'en retrouver alourdie et plate. Et certains éléments aurait pu d'avantage être approfondis ou être amenés de façon plus subtil.

Malgré tout, c'est encore une belle série qui vaut le détour et je ne regrette absolument pas de l'avoir lue ni d'avoir la série complète bien rangée dans ma bibliothèque !

Tout comme « Kamikaze Kaito Jeanne », c'est une série à lire !
Lien : https://chronicles-ofthe-moo..