AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lulu8723


Mortelle Adèle. Mortel un jour, Mortel toujours !

C'est avec beaucoup de plaisir que je découvre la dernière invention d'Adèle, cette petite fille, âgée de neuf ans. j'ai fait sa connaissance, il y a deux ans environ, grâce à mon petit-fils Hugo qui, actuellement a cinq ans et demi. Il possède toute la collection de cette héroïne et je dois les lui lire, les lui relire et il connaît de nombreux dialogues par coeur. Vivement qu'il sache lire.... Oui lire deux à trois fois par jour le même Adèle..... Et pourtant nous arrivons à 17...ou 18...avec ce roman....

Adèle, notre petite héroïne, portant d'énormes couettes rousse, n'est jamais au chômage. Sans cesse, elle invente et crée de nouvelles machines. La dernière en date, est un détecteur de «  mortellitude » . de quel ustensile s'agit-il ? Quelle est son usage ? A quoi peut-il bien servir ? Je vous le donne en mille. Cette nouvelle invention doit permettre à Adèle de rencontrer des enfants, des personnes qui pensent comme elle, qui sortent de l'ordinaire. Avec sa force créatrice, son imagination galopante et débordante, elle parvient à construire son invraisemblable détecteur… Cette petite fille possède de nombreuses qualités. Elle est dotée d'une vivacité et quel plaisir de suivre ses impertinences. C'est une véritable créatrice, une « Léonard de Vinci » des temps modernes. Elle parvient, avec ses innombrables réparties, à animer de façon merveilleuse les cours de récréation à l'école et les soirées au domicile ne sont pas oubliées.

Un très grand merci à Mr Tran et à sa fidèle dessinatrice Diane le Feyer. Non, je ne pensai pas du tout avoir lu 1386 pages de BD d'Adèle. C'est incroyable. Je lis et relis les aventures de l'espiègle adèle. Je connais bien sûr, Ajax, Magnus, les parents de la petite fille, son oncle et son mari, ses amies jade et Miranda, sans oublier son amoureux Geoffroy et tous les autres…

Merci encore et à très bientôt pour de nouvelles aventures….

Lien : https://lucette.dutour@orang..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}