Critique de Ephonyel

Le tome 4 met en scène Moran et fait un lien avec son passé de militaire en Afghanistan. le lecteur en apprend plus sur ses blessures du corps et de l'esprit qui sont le reflet de son comportement actuel. Moran est envoyé aux Indes avec miss Moneypenny pour une mission spéciale impliquant le vice-roi des Indes et un trafic d'armes illégales …

Dans le dernier tiers du livre, on retrouve Sherlock Holmes qui, pour la seconde fois, rencontre les frères Moriarty alors qu'ils voyagent en train vers Londres. Un crime est commis durant le trajet et il semblerait que le docteur Watson soit accusé à tort de l'avoir commis.

Il y a beaucoup de flash-backs nécessaires à l'intrigue et intéressants pour comprendre la psychologie des personnages et mieux les cerner. J'aime le mix entre l'histoire de la politique et de l'empire britannique, la revisite des nouvelles de Conan Doyle et l'humour qui reste présent malgré la noirceur des crimes évoqués dans cette série d'une grande qualité scénaristique.